[Vins du monde] Espagne

Ce sont très certainement les commerçants phéniciens qui, des le Xe siècle avant notre ère , ont introduit la vigne en Andalousie. Plusieurs siècles plus tard, les colons grecs et les legionnaires romains l’ont répandue dans toute l’Espagne.
Un siècle av J-C, Cicéron vantait déjà la qualité des vins de Tarragone et de Catalogne.
De nos jours, le vin est produit sur une soixantaine d’appellations officiellement reconnues et protégées. Beaucoup de régions qui vendaient, en vrac, des vins de qualités moyenne ont pris conscience du potentiel qualitatif de leur terroir. Dans plusieurs vignerons, élaborent des vins d’ne qualité remarquable. Certains sont recherchés dans le monde entier.
L’ Espagne possède le plus grand vignoble du monde. Malgré cette superficie, l’Espagne n’est que le 3e producteur mondial de vin, loin derrière l’Italie et la France.
Cette faible production, eu égard à la surface cultivée, s’explique par des rendements relativement bas et une importante production de raisin de table.
De nombreux cépages sont cultivés en Espagne. Ce sont essentiellement des cépages espagnols.
Mais les cépages français sont de plus en plus présents, surtout en Catalogne.

Lire la suite

Afficher 9 12 24 48 Bouteilles sur 3

Trier Prix croissant Prix décroissant

Le concept de WINE[etc.] est de proposer la qualité du produit autant que celle de la livraison... et ce, au meilleur prix !
Nos vins sont directement sélectionnés aux domaines par notre équipe de professionnels du vin, puis stockés dans notre dépot situé au coeur de la Bourgogne, à température contrôlée.
Pour les expéditions, nous utilisons des cartons triples cannelures pour une protection optimale de votre commande durant son acheminement à l’adresse de votre choix.
Les frais de livraisons vous sont offerts dès 150€ d’achats pour toute livraison en France.
Pour une livraison en point de retrait ou dans un autre pays, merci de nous consulter par e-mail.

Réalisation Direct Web