Château des Demoiselles

Le Château des Demoiselles est un superbe domaine viticole situé à la Motte, au coeur de la Provence. Avec ses 300 hectares de forêt, ses 72 hectares de vignes, sa vue sur le Rocher de Roquebrune et son allée de platanes centenaires, les « Demoiselles »  est un vignoble de prestige. Une demeure qui a d’ailleurs appartenu à la famille des Grimaldi, branche des Seigneurs et Princes de Monaco (1700 à 1882). Son vignoble est dominé par une chapelle dédiée à St Michel.

En reprenant ce domaine des Côtes de Provence, Bernard Teillaud, propriétaire du célèbre Château Sainte Roseline (Cru Classé – AOP Côtes de Provence) aux Arcs-sur-Argens, fait un retour aux sources sur ces terres qui ont appartenu à sa famille jadis. Il est rebaptisé «Château des Demoiselles» en hommage à sa dirigeante, Aurélie Bertin Teillaud, qui lui insuffle sa touche de féminité et de modernité, tout en lui conservant son caractère typiquement provençal à la fois convivial et chaleureux.

L’origine du nom du domaine provient des « Demoiselles de Provence », les 4 filles de Raimond Bérenger, dernier comte de Provence et de Toulouse au début du 13ème siècle, qui donnèrent leur nom à plusieurs sites en Provence dont le domaine des Demoiselles. Quatre femmes aux destins royaux, puisque toutes furent couronnées.

Voir le site du domaine


Les vins du domaine

Le concept de WINE[etc.] est de proposer la qualité du produit autant que celle de la livraison... et ce, au meilleur prix !
Nos vins sont directement sélectionnés aux domaines par notre équipe de professionnels du vin, puis stockés dans notre dépot situé au coeur de la Bourgogne, à température contrôlée.
Pour les expéditions, nous utilisons des cartons triples cannelures pour une protection optimale de votre commande durant son acheminement à l’adresse de votre choix.
Les frais de livraisons vous sont offerts dès 150€ d’achats pour toute livraison en France.
Pour une livraison en point de retrait ou dans un autre pays, merci de nous consulter par e-mail.

Réalisation Direct Web