Château des Demoiselles

Le Château des Demoiselles est un superbe domaine viticole situé à la Motte, au coeur de la Provence. Avec ses 300 hectares de forêt, ses 72 hectares de vignes, sa vue sur le Rocher de Roquebrune et son allée de platanes centenaires, les « Demoiselles »  est un vignoble de prestige. Une demeure qui a d’ailleurs appartenu à la famille des Grimaldi, branche des Seigneurs et Princes de Monaco (1700 à 1882). Son vignoble est dominé par une chapelle dédiée à St Michel.

En reprenant ce domaine des Côtes de Provence, Bernard Teillaud, propriétaire du célèbre Château Sainte Roseline (Cru Classé – AOP Côtes de Provence) aux Arcs-sur-Argens, fait un retour aux sources sur ces terres qui ont appartenu à sa famille jadis. Il est rebaptisé «Château des Demoiselles» en hommage à sa dirigeante, Aurélie Bertin Teillaud, qui lui insuffle sa touche de féminité et de modernité, tout en lui conservant son caractère typiquement provençal à la fois convivial et chaleureux.

L’origine du nom du domaine provient des « Demoiselles de Provence », les 4 filles de Raimond Bérenger, dernier comte de Provence et de Toulouse au début du 13ème siècle, qui donnèrent leur nom à plusieurs sites en Provence dont le domaine des Demoiselles. Quatre femmes aux destins royaux, puisque toutes furent couronnées.


Les vins du domaine

Vin Rosé

Provence

Côtes de Provence
« Charme des Demoiselles »

Château des Demoiselles

10,50 €

(75 cl)

Le concept de WINE[etc.] est de proposer la qualité du produit autant que celle de la livraison... et ce, au meilleur prix !
Nos vins sont directement sélectionnés aux domaines par notre équipe de professionnels du vin, puis stockés dans notre dépot situé au coeur de la Bourgogne, à température contrôlée.
Pour les expéditions, nous utilisons des cartons triples cannelures pour une protection optimale de votre commande durant son acheminement à l’adresse de votre choix.
Les frais de livraisons vous sont offerts dès 150€ d’achats pour toute livraison en France.
Pour une livraison en point de retrait ou dans un autre pays, merci de nous consulter par e-mail.

Réalisation Direct Web