Château Belgrave

Pavillon de chasse réputé sous Louis XIV, le vignoble se développe particulièrement sous l'influence de la famille Coutanceau, nom sous lequel les vins du domaine sont désignés pour la première. 

La dénomination “ Bellegrave ” apparaît en 1845, lorsque Bruno Devès, négociant de Bordeaux, restructure la propriété, privilégiant le développement de la vigne sur les meilleurs terroirs de graves. Classé 5ème cru en 1855, toujours sous le nom de Coutanceau, le nom de Belgrave sera définitivement repris au début du 20ème siècle par Marcel Alibert, fondateur du syndicat des Crus Classés, et propriétaire du domaine pendant près de 30 ans. 

Le lien entre le cru et la chasse explique la présence d'un furet sur les habillages des vins du Château et le nom donné à son second vin, créé à partir du millésime 1987 : Diane de Belgrave.


Les vins du domaine

Vin Rouge

Bordeaux

Haut-Médoc
« Diane de Belgrave » 2014

Château Belgrave

19,30 €

(75 cl)

Le concept de WINE[etc.] est de proposer la qualité du produit autant que celle de la livraison... et ce, au meilleur prix !
Nos vins sont directement sélectionnés aux domaines par notre équipe de professionnels du vin, puis stockés dans notre dépot situé au coeur de la Bourgogne, à température contrôlée.
Pour les expéditions, nous utilisons des cartons triples cannelures pour une protection optimale de votre commande durant son acheminement à l’adresse de votre choix.
Les frais de livraisons vous sont offerts dès 150€ d’achats pour toute livraison en France.
Pour une livraison en point de retrait ou dans un autre pays, merci de nous consulter par e-mail.

Réalisation Direct Web